Un thriller psychologique qui retourne l’esprit !

Avant cette lecture, je ne connaissais ce thriller que de vue puisque j’en avais lu une chronique sur le blog d’Anaïs, Serial Lectrice. Alors, lorsque l’agent de l’auteur m’a contactée pour me le proposer, j’ai, tout bêtement, sauté sur l’occasion…

Résumé :

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin.

Mais dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

 

Dès la première page, l’auteur m’a enfermée dans un univers oppressant à la frontière de la claustrophobie. Il nous immisce dans une sorte de huis-clos, nous pousse à la rencontre de trois personnages vivant dans des espace-temps qui semblent différents, subissant des situations déroutantes… Trois personnages détenteurs d’un même tatouage. Trois personnages qui font l’expérience de la violence à la fois physique et psychologique.

Des murs qui se rapprochent. Des voix qui se répondent. De la violence. De la pression psychologique. Il y a tout cela dans le roman de Salvatore Minni !

Je me suis posée énormément de questions au cour de cette lecture. J’ai aussi supposé toutes sortes de résolutions,  fausses ou pensées dans le mauvais sens, bien évidemment ! Je m’y suis perdue (dans le bon sens du terme) puisque l’auteur a joué avec mes nerfs (ou plutôt avec mes petites cellules grises comme dirait Hercule !), j’essayais de me rattacher à quelque chose de plausible et d’explicable, en vain… 

Et, pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à une telle fin ! Ça nous tombe comme ça, telle l’entrée de l’artiste au théâtre ! Bref, j’ai été agréablement surprise par cette lecture : un petit coup de maître !

 

Bonne Lecture 🙂 

 

Une réflexion au sujet de « Un thriller psychologique qui retourne l’esprit ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s