Un recueil de nouvelles dévoré en un tour de page !

En France, la nouvelle n’est pas un genre très plébiscité et c’est vraiment dommage ! Personnellement, j’adore en lire et j’en écris pas mal. Alors, dès que j’ai l’occasion d’en découvrir, je saute littéralement sur l’occasion ! Ça change, des nouvelles, c’est agréable à lire, des nouvelles… et ça peut aussi faire réfléchir sur le monde, des nouvelles ! 

 

Résumé :

Voici neuf histoires qui ont toutes en commun de nous confronter à l’horreur, à des degrés différents, dans des domaines variés. Cinq d’entre elles nous plongent dans la violence brutale. Les autres nouvelles nous confrontent aux ravages du racisme social. Toutes ces nouvelles mettent en scène ou en lumière des sujets dérangeants, révélant différentes formes de barbarie sociale qui s’exercent impunément, sur des enfants, des faibles sans protection ou des représentants d’une sexualité rejetée. Le ton dose savamment humour noir et fausse légèreté.

 

Neuf histoires aux frontières de l’impensable et de l’insoutenable. Neuf histoires poignantes et saisissantes où règnent de dures réalités (violences, racismes…) dont il faut prendre conscience. Neuf histoires que je vous invite à découvrir, à lire, à relire…de tout mon cœur ! 

Puisque 9 histoires lumineuses où le bien est mal pourrait très bien s’intituler 9 histoires lumineuses où le mal est vu comme étant le bien. Une confusion que l’on ressent dès la première nouvelle, grâce au pouvoir des mots mais surtout grâce à plume efficace et percutante de l’autrice ! Et, wahou, quelle plume (à vous faire hérisser les poils) ! 

Un voyage au cœur de l’humanité et de la malveillance qui y règne… Une lecture à côté de laquelle il ne faut pas passer !

Je remercie donc la maison d’édition Présence Africaine pour ce coup de cœur !

 

Bonne Lecture 🙂

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sandra dit :

    Tu m’a donné l $eau à la bouche

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s