Projet : Cette autrice et moi

Cela faisait longtemps que j’avais envie de parler d’autrices sur le blog. Bien sûr, je le fais déjà en donnant mes ressentis de lectures qui sont, majoritairement, écrites par des femmes. Mais, je souhaitais en parler et en découvrir également, ceci en dehors du format habituel de la chronique littéraire… En faire des portraits ? Ça aurait pu être intéressant mais ça me plaisait moyennement. Je ne voyais pas ce que j’aurais pu apporter de différent… Alors voilà que m’est venue l’idée de TE donner la parole, toi lectrice, toi lecteur ! 

 

  • Le but de ce nouveau type d’article « Cette autrice et moi » est simple : 

Échanger autour d’une autrice (de roman classique, de roman contemporain, de poésie, de théâtre…), donner envie de la (re)découvrir, mais aussi et surtout, parler de la relation qui peut se créer suite à une telle découverte… 

  • Concrètement, comment ça se passe ? 

Une personne me parle de son rapport avec une autrice. Autrice de cœur, autrice découverte récemment, autrice qui effraie, autrice détestée, autrice oubliée… Il n’y a pas de mauvais choix, ni de mauvaise réponse !

Pour l’instant, ce projet débute, c’est pourquoi tout se fera par échanges de mails. Alors, si tu es intéressé.e, n’hésite-pas et envoie-moi un joli mail (avec pour objet « Cette autrice et moi ») dans lequel : tu te présentes brièvement, tu donnes le nom de l’autrice et justifie ton choix (en quelques lignes). Ainsi, je pourrai la (re)lire et/ou me documenter sur celle-ci pour pouvoir préparer les questions. Puis, tout s’enchaînera…à ton rythme, bien sûr !

A la fin, je condenserai nos échanges pour en faire un article (sous forme d’interview) et le posterai sur le blog !  Rien de plus simple, je ne souhaite pas imposer de critère ou de délai quelconque puisque le but est d’échanger et de (re)découvrir des plumes féminines ! 

 

En espérant que ce projet t’intéresse et attise ta curiosité… Il n’y a pas de réelle condition pour y participer : blogeuse/ blogueur, autrice/auteur, lectrice/lecteur, ou non, j’attends ton mail (voldelivre@gmail.com) 🙂 

PS: tu peux aussi en parler autour de toi et me donner quelques conseils, je suis ouverte aux échanges et recommandations ! 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s