Un roman feel-good parfait pour l’été !

Résumé:

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ?

 

Comme j’avais adoré le premier roman de l’autrice, Demain est un autre jour, il m’était difficile de résister à la vue de son deuxième roman lors d’une bourse aux livres ! 

De l’humour et de la légèreté. Voilà ce que l’on retrouve dans Un doux pardon, mais  ceci, toujours accompagné d’un côté « humain » très fort qui en fait son authenticité ! 

Encore une fois, Lori Nelson Spielman nous fait rencontrer un personnage féminin fort, doté de caractère et d’ambition mais dont un événement (un objet) va faire ressortir le passé et ses  faiblesses…  Vie professionnelle, relations amicale et amoureuse, histoire de familles… Tout s’entremêle avec rythme et logique, créant une sorte d’intrigue addictive autour de ces pierres de pardon ! 

Un roman feel-good doté de bonne humeur grâce auquel j’ai passé un très bon moment ! 

Bonne Lecture 🙂

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mes échappées livresques dit :

    je garde un bon souvenir de ce roman 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article donne envie de découvrir ce roman. J’en prends note…

    Aimé par 1 personne

  3. Chicky Poo dit :

    J’ai envie de découvrir cette auteure depuis un moment, j’avoue que tu m’en donnes encore plus envie avec ce billet ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Lectures Gourmandes dit :

      Je te la conseille ! Sa plume change vraiment les idées 😉

      J'aime

  4. alexmotamots dit :

    Des pierres de pardon ? Me voilà intriguée.

    Aimé par 1 personne

    1. Lectures Gourmandes dit :

      Oui, et je trouve le principe de ces pierres pas bête du tout ! 🙂

      J'aime

  5. Lizouzou dit :

    J’avais beaucoup aimé ce livre, ainsi que le précédent de l’auteur ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

