Amour et fraîcheur : un mélange efficace !

La lecture du titre du nouveau livre d’Agnès Abécassis annonce d’emblée ce que sera l’esprit de ce court roman: un voyage loufoque au supplément d’humour garanti ! 

Résumé de l’éditeur: 

Envie d’un bon café ? Il suffit de demander ! Sauf quand on se goure dans la formule… Vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, lorsqu’elle retrouve la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la chaleur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de comprendre qu’elle n’avait pas fauté. Aïe !
Ava, c’est l’artiste peintre qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration. Un jour, on lui commande le portrait d’une star de cinéma. L’occasion pour sa carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat avec un soupçon de crème. Le point commun de tous ces personnages ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Café, un garçon s’il vous plait ! est une bulle d’Amour au sein de laquelle le lecteur entre et part ainsi à la rencontre de différentes personnes et des relations (amoureuses, amicales, familiales) qu’elles entretiennent. C’est une virée à travers la vie et ses péripéties, un petit message d’espoir empli de bonne humeur ! 

Personnellement, parmi cette bande d’amis, la personne qui m’a le plus marquée ( et que je considère comme le protagoniste principal du roman) est Ava, cette femme artiste en quête d’amour et de reconnaissance. 

En ce qui concerne le procédé d’écriture, celui-ci est vraiment enivrant ! Chaque mot, chaque association a été choisi avec finesse. Et j’ai alors eu l’impression que ma lecture se déroulait comme le visionnage d’un film, passant d’un point de vue à l’autre, d’un décors à l’autre.

Ce fut ma première lecture de l’autrice : une très belle découverte qui m’a fait passer un agréable moment de lecture ! Je réitérerai donc, sans hésiter, l’aventure Agnès Abécassis ! Un titre à me conseiller ? 

Un grand merci au Livre de Poche pour cette lecture 🙂 

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Yuyine dit :

    Il a l’air plutôt sympathique ce petit livre et son côté cinématographique me fait penser qu’il sera parfait pour un moment détente durant l’été

    Aimé par 1 personne

    1. Lectures Gourmandes dit :

      Parfait pour l’été, ça oui ! 🙂

      J'aime

  2. Violette dit :

    je n’ai plus lu l’auteur depuis des lustres! Et tu donnes envie -avec celui-là- de la redécouvrir!

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore le titre, que je trouve très original et donc attirant (je crois te l’avoir déjà dit sur Instagram). Je ne crois pas avoir déjà lu un livre de cette auteure alors je crois que je vais y remédier avec ce livre-ci…

    Aimé par 1 personne

    1. Lectures Gourmandes dit :

      Oui, je te le conseille 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s