Prix des Lecteurs Livre de Poche: lectures pour le mois de mai

Pour ce mois de mai, mes lectures en tant que juré du Prix des Lecteurs ont été riches en émotions et ressentis divers ! Je vous laisse découvrir cela…

 

  • Eh bien dansons maintenant !  de Karine Lambert 

Résumé: 

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?

Un plein de douceur et de tendresse qui prouve que l’amour n’a pas d’âge limite.

Une rencontre entre une femme et un homme, chacun traînant derrière eux, volontairement ou non, le poids des souvenirs et de leurs vies conjugales passées. Deux personnages « mignons » sans être infantilisés, dotés d’une certaine fragilité qui se mêle à leur joie de vivre, et fait que l’on s’attache forcément à eux.

Une ode à l’Amour… à la Vie !

 

  • Comment Papa est devenu danseuse étoile de Gavin’s Clemente-Ruiz 

Résumé :

Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse.Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout son équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ? Une histoire fraîche et touchante.

Une histoire loufoque, celle de la métamorphose d’un père au chômage, « rat » du canapé, à un danseur étoile, « rat de l’opéra » motivé et prêt à tout pour réussir.

L’histoire d’une famille : celle d’une passion pour la danse ! L’histoire d’une décision farfelue et incomprise amenant avec elle moult rebondissements…

Un livre grâce auquel on rit et passe un bon petit moment !

 

  • City on Fire de Garth Risk Allberg 

Résumé:

31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige.Comment ces personnages sont-ils tous reliés à ce drame ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser jusqu’au blackout du 13 juillet 1977 à New York. 

S’il fallait décrire ce livre avec un seul mot, ce serait sans doute « effervescence ».

L’effervescence tourbillonnant dans cette ville qu’est New-York.

L’effervescence rongeant les personnes de l’intérieur et les menant vers leurs ambitions.

Dommage que cette effervescence se soit petit à petit essoufflée, pour ma part, au fil de cette lecture que je n’ai donc pu terminer…

Ces livres vous tentent-ils ? Les avez-vous déjà lus ? 

Bonnes Lectures 🙂

Publicités

9 commentaires

    1. Au fur et à mesure de ma lecture, je n’avais plus la même envie (de découverte etc…) et malheureusement, ça ne me transportait plus… Et je trouve cela vraiment dommage car c’était bien parti !(après, ça reste mon avis personnel 😛 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s